Associations actives | Associations partenaires | Sponsors

L’institut Alexandre HERLIN

Au-delà de l’acquisition des savoirs, l’Institut Herlin aide les jeunes à construire leur propre projet de vie et les prépare, autant que possible, à s’intégrer sur les plans social et professionnel.

Les spécificités de l’enseignement secondaire

Au niveau secondaire, il existe 3 formes :
 
  • La Forme 2 : enseignement d’adaptation sociale et professionnelle
  • La Forme 3 : enseignement professionnel spécialisé
  • La Forme 4 : équivalant à l’enseignement technique et professionnel ordinaire
Les élèves ont la possibilité de suivre une formation spécifique et adaptée à leur niveau parmi les cinq secteurs suivants :
 
  • Agronomie, Economie, Habillement, Industrie, Service aux Personnes.

Quelques informations complémentaires

L’intégration de certains élèves dans l’enseignement ordinaire est réalisée grâce à un soutien pédagogique spécifique dispensé par les enseignants de l’Institut.
Diverses activités sont proposées pendant l’année scolaire afin de contribuer au maximum à l’épanouissement des élèves : nombreuses visites, classes de dépaysement et de découverte, atelier snoezelen, activités sportives. Les temps de midi ou après les heures de cours, des animateurs proposent des activités parascolaires culturelles ou sportives.
Une assurance couvrant les prothèses auditives est également offerte à tous les élèves via le protectorat de l’Institut.
Enfin, parallèlement à l’école, l’Institut propose aussi un internat mixte où règne une ambiance très familiale instaurée par une équipe d’éducateurs spécialisés.

Les coordonnées

 

Nous remercions les entreprises pour leur soutien financier